Le retour du Drahthaar au Temple de Jade
Après plus de 15 années en arrière, c’est avec une immense joie que nous relançons l’élevage du Drahthaar. Suite aux problèmes de santé de mon épouse en 2020, conséquences d’un cancer, nous avions été contraints d’arrêter cette race exigeante, qui a besoin d’espace, de chasse, de liberté, de course et de partage intense avec ses maîtres…
Une race faite pour s’épanouir pleinement sur le terrain et nous offrir de magnifiques arrêts sur le gibier.
Aujourd’hui, cette foutue maladie étant désormais derrière nous, nous sommes heureux de vous annoncer notre grand retour dans cette superbe race, que nous avons élevée pendant plus de 10 ans avec de très beaux résultats, tant sur la morphologie que sur le caractère de nos chiens.
Une pensée toute particulière pour notre première chienne, Gabana, arrivée en 2011, qui a donné naissance à de magnifiques sujets tels que Itak, Iska, Lana du Temple de Jade, entre autres. Nous n’oublions pas Derek du Pied du Mont, fils d’Armstrong, vice-vainqueur de l’Open de France des field-trials de printemps, qui a lui aussi fait partie de l’aventure en donnant naissance au superbe Largo du Temple de Jade en 2015, fils d’Hestia des Marais de Saintonge.
L'histoire de notre sang ...
Nous n’oublions pas Derek du Pied du Mont, fils d’Armstrong, vice-vainqueur de l’Open de France des field-trials de printemps, qui a lui aussi fait partie de l’aventure en donnant naissance au superbe Largo du Temple de Jade en 2015, fils d’Hestia des Marais de Saintonge.
. En 2013, Ico de l’Oasis des Noyarets, fils de Lars Van de Wissenbos (vice-champion de France et multiple Meilleur de Race), marié à Gabana, a produit de magnifiques Drahthaars, dignes de ce nom, tant par leur morphologie que par leurs qualités de travail.
. En 2016, nous avons importé de Serbie Emill Od Sulça, un chien majeur pour la suite de notre travail. Il a remporté de nombreux titres de Meilleur de Race, a été 1er de sa classe au Championnat de France 2017, et toujours classé excellent sur les autres championnats. Il est le père de Nino du Temple de Jade, né en juin 2017 de Lyra du Temple de Jade.
Nino s’est illustré avec de nombreuses récompenses :
Vainqueur de sa classe jeune au Championnat de France 2018, second de la classe jeune quelques jours plus tard au Championnat du Monde à Amsterdam, lui valant le titre de Jeune Vice-Champion du Monde 2018, récidive au Championnat de France 2019 en classe intermédiaire.
Nino est aujourd’hui le père d’une vingtaine de Drahthaars, excellents à la chasse et donnant entière satisfaction à leurs propriétaires respectifs. Malgré six années d’arrêt, nombreux sont ceux qui continuent encore de nous contacter pour acquérir des chiots Drahthaars du Temple de Jade…
Une nouvelle aventure commence ...
Nous annonçons donc officiellement que, depuis quelques semaines, nous avons fait l’acquisition de trois Drahthaars essentiels pour relancer notre travail sur la race.
🔹 Veneur du Domaine du Grand Coin, joli mâle issu de parents cotation 3 et 4 : le Champion de France Tiras Vom Honeckerberg et la belle Star Vom Honeckerberg, tous deux nés à l’élevage de notre amie Madame SCHERA Jolanda.
🔹 Artemis du Clos du Chasseur, jolie femelle marron au type excellent, issue du petit élevage amateur de notre ami Yvan Ivanov. Elle est fille du puissant mâle Basko Vom Gronegauer Forst, issu de grandes souches allemandes, et de Raya du Domaine des Clayeux, une femelle possédant un pedigree aux origines exceptionnelles.
🔹 Et pour finir, la cerise sur le gâteau : Rubby, jolie femelle noire issue de nos propres souches. Sa mère, L’Gaiette du Temple de Jade, est fille de Ico de l’Oasis des Noyarets et de Gabana, notre toute première femelle Drahthaar.
Repartir aujourd’hui avec une base solide de trois Drahthaars, aux pedigrees, cotations et aptitudes de chasse exceptionnelles, est pour nous la meilleure manière de préparer l’avenir et de poser des fondations saines, fidèles à cette magnifique race qu’est le Chien d’Arrêt Allemand à Poil Dur.
À très bientôt,
Le Temple de Jade Régis,
Cathy, Océane & Oriane 🐕 🌿