du temple de jade

du temple de jade Shiba

Shiba

- Bienvenue au Temple de Jade -


 


Le Temple de Jade, centre cynophile impliquant l’élevage canin, et l’éducation canine depuis 2002 , tenu par Mr Duchaussoy Régis et Mme Thouvenin Cathy, produit une activité professionnelle Agricole depuis 2002 notamment des Cane Corso d’origines Italiennes.




Mais de l’union de ce couple sont nés 4 filles dont les deux cadettes Océane et Oriane ayant décidé tout naturellement de s’associer à la suite familiale qu’est le Temple de Jade …




Hormis le faite qu’elles s’associent et qu’elles partagent déjà la passion des races actuelles de l’exploitation, nous leur avons proposé de trouver une race impliquant leur propre identité afin qu’elles puissent faire leurs armes et se faire un nom dans celle-ci, ainsi tout naturellement a été mis en avant deux races...

 


 Le Shiba Inu  et l'Akita Américain …



 


 

















 


Le Shiba Inu est une race japonaise installée depuis des milliers d’années. quant à l'Akita Américain contrairement à ce que peut laisser penser son nom, il est originaire du Japon également et, plus précisément, de la province d'Akita dans le nord du pays, comme son cousin l'Akita Inu.

 






 



 


En décembre 1936, le gouvernement japonais déclare le Shiba Inu « monument naturel » et « animal indigène du Japon ». À l’origine chien de chasse aux petits gibiers et aux oiseaux, il est maintenant plutôt un chien de compagnie…



Il est cependant toujours très fidèle. C’est un animal très éveillé et attentif.

Assez dominateur, il ne s’entend pas toujours avec les autres mâles.

 


Néanmoins, il apprécie grandement la présence de son maître, même s’il aime aussi son indépendance et quelque moment bien à lui, de solitude. 

 


Il est très joueur, notamment avec les enfants (sous surveillance).



Il sera un très bon gardien pour eux.


 


 


Il peut également comme l'Akita Inu sont cousin ou le Shiba Inu présenter des difficultés d'ententes envers ses congénères: c'est pourquoi la sociabilisation est importante.


 


Ses deux races aiment généralement leur tranquillité et ne sont pas très adeptent du mouvement et du bruit permanents.



La cohabitation avec des enfants est possible à condition d'éduquer l'enfant à respecter le chien (ne pas le déranger quand il dort, quand il mange, respecter ses signaux des communications, ne pas le forcer etc...), de surveiller et d'apprendre ou plutôt permettre au chien de communiquer son besoin de calme, de tranquillité...


 









 



Les Shiba Inu sont des chiens dites primitives, c’est-à-dire que ses races n’ont été que très peu modifiées par l’homme et que leurs instincts restent plus développés.



De ce fait, leur éducation n’est pas des plus simples.




Il faut que le maître sache faire preuve d'autorité sans violence et soit rigoureux surtout dans les premiers mois du chiot.




Comme il est peu docile naturellement, il faut faire preuve de patience pour lui apprendre les bases.


 


 


Le Shiba Inu  ne posséde pas de problèmes de santé particuliers.




Une race rustique qui  tombe malade que très rarement et qui n'est pas touchées par de graves maladies génétiques.

 




 Si les Shiba Inu sont unanimement adoptés comme l’un des meilleurs animaux de compagnie, c’est incontestablement  de part leur physique typiquement " nordique "  mais par aussi leur très de caractère affectueux avec leur maitres, en revanche leur côté primitif  pose évidemment des troubles lors de l'éducation, il faut donc rester sur les bases d'une éducation stricte et leurs apporter un maximum de socialisation auprès de leurs congénères.


 


 









 



Vous trouverez à travers ce site, nos Shiba Inu achetés en France et en Russie avec des origines Japonaises que l’on ne trouve pas ou très peu sur notre continent.




Bonne visite, Océane & Oriane.


 







CONTACT




Le Temple de Jade 



Route de Mérigny, lieu dit La Vigne des meuniers

36220 Mérigny ( 36 )



Tel 02.54.37.05.89